8)Les fruits et les légumes c’est plein de pesticides: Tu as raison, vaut mieux manger des plats préparés qui contiennent ces fruits et légumes, avec en plus des additifs (E100, E200…) et du sucre raffiné. Il y’a une alternative simple; c’est le bio.

7)J’y connais rien: Les règles sont simples. Pas de produits transformés, pas de sucres raffinés, des fruits, des légumes, de la viandes, du poisson, des graines, des noix. C’est déjà pas mal si tu commences par là.

 

frigo plein de cochonnerie

6)C’est dur d’avoir une bonne diét car chez moi on mange que des cochonneries: Sois le changement (ça fait très campagne présidentiel -> votez quand même pour moi ou au moins partagez l’article 🙂 ), si tu veux que les choses changent commence par t’y mettre et petit à petit tes proches se laisseront convaincre.

 

 

 

 

5)Je ne sais pas où acheter les produits: Heuuuu, je crois qu’il y’a des dealers vers la frontière franco-belge… ha non ca c’est pour d’autres choses. Vas juste dans ta grande surface habituelle (auchan, carrefour, leclerc et les magasins spécialisés en bio comme bio c’bon, naturalia…), tu cherches le rayon où il y’a 3 pèlerins, et bingo c’est celui la.

4)Je ne sais pas cuisiner: Mauvaise pioche si c’est ton excuse et que tu lis cet article, car cookealth est un site communautaire de partage de recettes, tiens jette un coup d’oeil ici 😉

3)Je suis en bonne santé: Ce n’est pas parce qu’on est en bonne santé à 20 ans en mangeant des conneries qu’on le sera à 60. Surtout que le corps à cet age la à une incroyable capacité de régénération. Demandez juste à ceux qui ont passé la trentaine, la différence qu’ils ont noté à leur vingtaine hahah.

le bio c'est trop cher

2)Ca coûte trop cher: Parce que manger un kebab à 5euros c’est pas cher? Alors que pour 5 euros tu as au moins 2 kg de fruits ou légumes de saison et bio de surcroit. Donc de quoi faire pour au moins 5 jours.

1)C’est trop bon: Comme si manger sainement signifié manger des plats dégueulasse et fade. J’ai envie de te dire que t’as pas assez visité cookealth 🙂

Vous avez entendu d’autres excuses ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here