Les bienfaits de la grenade:

– Elle a une activité antioxydant supérieur à celle du thé. Les principaux antioxydants retrouvés dans la grenade sont les flavonoïdes, les tannins et l’acide ellagique.
-La consommation régulière de grenade aurait un effet protecteur du système cardio-vasculaire, en prévenant certains facteurs à risque de se développer. Car elle vient améliorer la circulation sanguine, baisse le taux de cholesterol.
-La consommation de grenade permet de réduire les risques de cancers, surtout les cancers de la prostate (même effet que le jus de canneberge pour ceux qui connaissent).

 

Les vitamines que l’on retrouve:

Cuivre: est un oligo-élément, permet l’entretien du cartilage et des os, lutte contre les infections et aide au bon fonctionnement du coeur…
Vitamine B5: participe à la fabrication et à la régulation des neurotransmetteurs et au fonctionnement des glandes surrénales. Permet le renouvellement des cellules de la peau et des muqueuses, la cicatrisation…
Vitamine B6: est une co-enzyme qui permet la synthèse de l’hémoglobine, le métabolisme du glycogène et des lipides.
Vitamine C: est un anti-oxydant et permet la prévention des maladies cardiovasculaires.

 

Conseil de consommation:

Il est préférable de le boire en jus, car lorsqu’on le presse, on presse tout le fruit, que se soit le fruit (les grains rouge) ou la peau (la partie blanche qui entoure les grains).

 

Avez vous des recettes avec la grenade?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here