Le sucre dans les sodas est aussi addictif que les drogues comme le tabac, l’alcool etc…

Vous vous sentez bien lorsque vous en consommez. Mais comme tous les produits addictifs, ils nuisent à votre santé sur le long terme. De plus en plus d’étude scientifique montrent les effets négatifs d’une consommation fréquente de soda. Comme pour tout la modération est de mise, et pour le soda il vaut mieux que ce soit rarement.

Si vous êtes un buveur journalier ou du moins fréquent, il peut être dur d’arrêter. Mais voici ce qu’il se passe quand vous arrêtez:

1. La santé de votre corps s’améliore quasiment instantanément.

Une étude menée par Harvard Université en 2012 a découvert que le sucre contenu dans le soda augmenté les arrêts cardiaques. Une autre étude de 2011 montre que le soda augmenté la pression sanguine et que plus l’on buvait de soda plus la pression était élevée.

2. Réduction des risques de maladies chroniques.

Le soda est un contributeur direct à l’épidémie d’obésité qui touche les pays consommateurs. Avec l’obésité vient le cancer, arrêt cardiaque, diabète, et plusieurs autres risques de maladies chroniques. Eviter le soda et vous éviterez les kilos en trop.

3. Vos reins seront en meilleure santé.

Une étude indique que boire du soda augmente vos risques de maladies rénales, qui conduisent à leurs disfonctionnements.
Même le soit disant soda « LIGHT » est aussi mauvais pour vos reins.

4. Vos os sont plus fort .

Fait très connu, les sodas affaiblissent vos os. En arrêtant les sodas vous augmenterez la bonne santé de vos os et diminuerez les risques d’ostéoporose. Rendez plus fort vos os avec une alimentation contenant du calcium, comme le lait d’amande, les brocolis…

5. Vous aurez moins d’infections urinaire.

Le soda est un diurétique, qui cause d’uriner plus fréquemment et plus urgemment. Cette urgence irrite votre vessie et peut causer des infections urinaire et de la vessie. BUVEZ de l’eau pour avec une vessie et des reins en bonne santé.

6. Votre sourire sera éclatant.

Le soda ruine vos dents. Une étude de 2013 montre qu’une femme buvant 2 litres de soda par jour pendant 3-5 ans à la même dégradation de sa dentition qu’une personne accro à la meth.

7. Le dernier mais pas le moindre, votre cerveau pourra mieux faire son travail.

Beaucoup de personnes pensent que les sodas et notamment les sodas qui contiennent de la caféine agissent comme le café. Hors c’est FAUX. Certes il y’a un regain d’énergie mais très vite suivi d’un effet de mal-être dû au fort taux de sucre contenu dans ces boissons. De plus la consommation de sucres à long terme affaiblit les facultés d’apprentissage.

Une équipe de chercheur a fait subir une diet à forte teneur en sucre à des animaux, ce qui en est ressortit c’est que l’activité du cerveau était diminuée et que cela avait impacté leur capacité d’apprentissage et de mémoire.

Ne laissez pas vos enfants en boire

 

Avez vous arrêtez les sodas ? Racontez nous (en commentaire)…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here