Et si on arrêté de courir après les kilos. Vous me direz facile, tu n’es pas moi, tu ne pèses pas X kg… Je vous répondrais: » oui tu as raison ». On s’arrête la? Non.

Voici pourquoi je présuppose que la poursuite de la perte de kilos peut être valable un temps. Quand je dis un temps je parle du début de votre transformation, le déclic motivant, le petit coup de pied aux fesses pour prendre conscience qu’il faut se ressaisir.
Mais qu’en est il de la suite? Ainsi vous aurez compris que pour moi, la poursuite à tout prix de perte de poids n’est pas LA SOLUTION, mais un déclencheur.

Dans la notion de perte de poids, il y’a une chose qu’on ne peut lui enlever c’est son caractère objectif. C’est-à-dire, qu’on se fixe un but/ un poids à atteindre et on fait tout pour y arriver. 2 problèmes se posent:
1)Que fait on une fois atteint ?
2)Le facteur « à tous prix »
Les 2 sont intiment liés.

Analysons le « que fait on après »: Avez vous pensez à ce que vous alliez faire après avoir atteint votre objectif? La plus part diront: « je ferai tout pour rester au poids et ne pas reprendre ». C’est là qu’entre en jeu le « à tous prix ». La majorité des gens pour perdre du poids font un régime, qu’ils soient; hyper-protéiné, régime sans sel, régime pomme… et j’en passe. Vous me voyez venir avec mes gros sabots? Si la réponse est non, lisez bien la suite. Quel est le principe d’un « REGIME » c’est de se priver de certains aliments. Ce qui vous occasionnera 2 choses; une frustration et une carence.

Quand je disais que les 2 sont liés c’est bien sûr du fait que lorsque vous entamez votre régime vous allez vous privez, vous frustrez … car les régimes ne sont pas des solutions à long terme. C’est simple ouvrez n’importe quel magazine féminin ou même masculin vous verrez tous les régimes proposés sont du type « perdez 56 kilos en 8 jours » (bon j’avoue je suis méchant, mais pas si loin de la vérité). Donc pour tous ces régimes ils ont une date de fin, et à la fin vous reprenez des habitudes alimentaires normales. Et que se passe t-il lorsqu’on c’est privé pendant un certain temps? On a emmagasiné de la frustration et lorsque l’on arrive au bout dudit régime, on se lâche… et on reprend…généralement plus qu’avant le régime…c’est ce qu’on appelle « L’EFFET yoyo » que tout le monde connait.

Vous me direz: » quel est la solution alors mr le génie??? » (qui? moi un génie… youpi c’est ma maman qui va être contente 🙂 ). La chose la plus simple c’est NE PAS FAIRE DE REGIME. Ensuite, c’est d’adopter une vraie alimentation saine et équilibrée.
Les règles sont simples et je vous assure qu’à 100% elles fonctionnent:

1) Légumes et fruits: et oui, ceux sont vos amis. Dans un premier temps allez y franco, à chaque fois que vous sentez un petit creux prenez un fruit ou un légume (type carotte).
2) Eviter les laitages: malheureusement le lait de vache n’est pas bon pour la santé, en tout cas dans les quantités dans lesquels on essaie de nous le faire consommer (j’en traiterai dans un prochain article)
3) Les oléagineux: ceux sont les noix, amandes… c’est une excellente source d’acide gras insaturé, en gros les oméga 3 et 9. Vous savez les oméga 3 on essaie de vous refourguer des petites pilules parce que vous en manquez, il suffit de manger des noix. C’est tout bête et ça on vous le dit pas à la télé :).

phrase drôle sur pèse personne
4) Viandes et poissons: à consommer avec modération.
5) Aucun produit industriel ou transformé: pas de plats préparés, pas de fast-food, pas de gâteaux…
6) Evitez les sucres raffinés: en d’autres termes le sucre blanc (sucre de betteraves ) mais aussi le sucre de canne, sucre roux… Préférez y le miel, la stévia, le sirop d’agave, le sucre des fruits… mais n’en abusez pas. Les sucres raffinés pour faire simple c’est ce qui vous fait stocker les graisses, en apportant une réponse insulinique.

Donc juste avec c’est 6 règles simples vous verrez vos kilos s’envoler, et surtout vous pourrez avoir une véritable hygiène de vie sans privation et sans frustration.
Pour ceux qui se disent que ça va être dur de tout abandonner d’un seul coup, allez lire l’article sur le cheat-meal ->ici<-
Pour ceux qui se disent qu’ils ne savent pas cuisiner, suivez ce lien y’a plein de recette et bientôt c’est vous qui partagerez les votre ->ici<-

 

N’hésitez pas à laissez un commentaire si vous avez des questions, des craintes, ou des difficultés à sauter le pas 🙂

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here