Enfin des bonnes nouvelles pour les gros mangeurs. L’expression lécher le plat prendra enfin tout son sens.

De temps en temps, les politiques prennent de bonnes décisions. Dès 2021, 8 catégories d’objets seront interdit; les couverts, assiettes, pailles, contenants alimentaires et gobelets en polystyrène expansé, touillettes, cotons-tiges et tiges pour ballons.
De là nous avons vu émerger de nouvelles initiatives. Comme ces assiettes biodégradable.

Pourquoi assiettes biodégradables?

grain de blé

Car issues de l’agriculture.
Mais pourquoi des assiettes seraient elles issues de l’agriculture?
Puisque ces assiettes sont faites en son de blé.
Le son de blé est l’enveloppe qui entoure le grain de blé. Cela sert par exemple à faire du pain complet lorsque l’on utilise une farine complète (grain + son).

Je vous rassure vous n’êtes pas obligé de manger la vaisselle après utilisation. Et si vous le faites prenez un peu de mayo ;). Mais avec ce procédé les couverts et assiettes se dégradent au bout de 30 jours. Donc plus d’inquietude qu’une assiette jetée lors d’un pic-nic sur le Champs de Mars ne tue une tortue dans le pacifique. C’est quand même fou de se dire que notre petite inconscience en France ait de graves conséquences de l’autre coté du monde.

Pourquoi pas en plus BIO?

Pour l’instant je n’ai pas trouver de sites qui vendent des assiettes en son de blé et de plus issues de l’agriculture biologique. Je pense sincèrement que cela ne devrait pas tarder à arriver. Et si cela n’existe pas, qui est prêt à le faire ? 🙂

Où trouver ces assiettes?

Voici quelques adresses de sites qui en vendent. Je n’ai pas encore pu tester donc si vous avez des retours nous sommes preneur ici 🙂
PapStar: le premier site qui sort lorsque vous tapez la requête « assiette mangeable » sur google
Monouso

Avez vous des adresses pour des assiettes biodégradables en son de blé issus de l’agriculture bio?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.