Comment appliquer le minimalisme au travail?
Une question qui perturbe vu qu’au travail nous sommes soumis à une autorité, une organisation, un système… Comment être ce en quoi nous croyons?
On ne va pas ré-expliqué ce qu’est  » être minimaliste », juste comment l’appliquer au travail.
Je traite du minimalisme mais on peut l’appliquer à toutes nos convictions personnels que l’on est invité gentiment à laisser à l’entrée du building.

Je ne sais pas pour vous mais parfois j’ai l’impression d’être un peu schizophrène entre mes convictions et ce qu’il est acceptable de montrer en public et plus précisément sur son lieu de travail.
Lorsque l’on évoque ses convictions c’est déjà très compliqué même avec sa famille qui en théorie est bienveillante, mais au bureau nous sommes soumis automatiquement au jugement des autres. De plus ce sentiment de jugement s’accentue plus votre entreprise est grande, il y’a moins de place pour tout simplement être soi même.

Donc comment faire au travail plus concrètement

-Imprimer sur du papier:

Une banalité? Non pas vraiment. On imprime de plus en plus au boulot. Et surtout n’importe quoi. Une bonne pratique serait de tout laisser sur écran. Eviter d’imprimer au maximum. Il faudrait imprimer que ce qui est nécessaire, comme par exemple les contrats. A l’opposé ce qui n’est pas nécessaire; imprimer une présentation powerpoint. Si vous avez vraiment besoin que les participants s’en souviennent, vous pouvez envoyer le fichier par mail.

-Apporter son repas:

En dehors des biens faits sur sa santé et sur son porte monnaie, apporter son repas est bon pour l’environnement. Dès que l’on mange à l’extérieur, on se retrouve vite avec des tonnes de sacs, d’emballages… Entre les couverts en plastique et les emballages, tout cela est une catastrophe environnementale. Pour éviter le gaspillage, apporter son repas est un bon moyen.

-Eteindre la lumière:

Je sais vous n’êtes pas chez vous. Mais pourquoi gaspiller une énergie? De plus en plus de bureaux sont munis d’interrupteur automatique. Mais lorsque cela n’est pas le cas, on a moins souvent ce réflexe que l’on a la maison; éteindre la lumière. Souvent on pense que d’autres vont passer dans la journée donc cela ne sert à rien. Mais comme chez nous cela sert d’éteindre la lumière 😉

Conclusion:

N’oubliez pas le bureau est votre seconde maison, on y passe pas moins de 8 heures par jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.