Trop c’est Trooooop….

Trop de publicité concernant les pilules d’amaigrissements, les boissons qui font perdre du poids, les livres de pseudos nutritionnistes qui promettent de perdre 15 kilos en 25 min (bon j’ai le don d’exagérer les choses c’est en 45min 🙂 )… A cela s’ajoute tous les régimes à la c***, du genre manger 3 pommes, 2 carottes et 14 choux à la crème pendant 20 ans… et tant d’autres.
Pourquoi les gens dès que l’on promet des choses quasi improbable c’est là où tout le monde croit, ça confirmerai

Plus c’est gros et plus ça passe… surtout lorsque c’est toi le gros?

En fait plus que les promesses débiles, les gens ne veulent plus faire d’efforts, ils souhaitent que tout leur tombe tout cuit dans l’assiette (je sais je suis à fond sur les citations 🙂 ). On veut ressembler à The Rock, en mangeant comme Obélix version kebab. Désolé de vous décevoir mais rare sont les personnes qui peuvent manger des cochonneries toutes la journée et être fit. Je sais  tout le monde a cette personne en ami ou au bureau qui peut se goinfrer sans prendre et même qui a des abdos apparents (je sais c’est injuste), mais vous oubliez tous les autres.
Si vous êtes honnête avec vous même, vous vous rendrez compte de l’aberration. En combien de temps avez vous pris c’est 10, 20, 30…kg? Donc pourquoi vouloir les perdre en 2 semaines? Je ne dis pas que perdre 20 kilos en 1 mois c’est pas possible. Je dis simplement que si vous le faite 3 choses arriveront:

gateau au chocolat1) Vous allez vous priver. Et donc quand la période de régime sera terminée vous allez reprendre car vous allez passer d’un mode de restrictions à un mode normal voir compensation. C’est de là que vient « l’effet yoyo« .
Le principe du régime est celui du sprint, alors qu’une bonne nutrition est un marathon. (oh que c’est beau ça, je vais la déposer 🙂 )

 

2)Vous allez stresser votre organisme d’une manière que vous n’imaginez pas.

3)Une perte de poids importante et rapide entraine en effet une perte de la graisse mais n’oubliez pas que votre peau était étirée par cette graisse. Donc il y’aura un relâchement de la peau. Et le résultat n’est pas beau à voir dans ce cas…

 

Ne vous laissez plus avoir par ces régimes miracles, boissons révolutionnaires, pilules à la capacité de faire disparaitre la graisse… La seule chose que vous allez perdre c’est votre argent et peut être y laisser votre santé. Le plus simple et le plus efficace et d’avoir une alimentation saine et équilibré avec une bonne activité physique. Je parle dans cette article sur le fait de manger plus pour perdre du poids en donnant des conseils sur la façon de procéder.

Si vous êtes d’un avis contraire je serais ravi de vous lire et de vous répondre en commentaire.

 

PS: Voici The rock pour ceux qui ne le connaissent pas 🙂    the-rock

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here