« J’écris à propos de sujets passionnants que je pense vous passionneront. Je vous suggère des livres et des produits qui vous permettront de mieux apprendre, comprendre et agir. Cookealth a des partenariats d’affiliations et recevra une part du revenu de votre achat. »

Faire les bons choix au supermarché n’est pas évident comme vous vous en doutez. Entre les produits qui se ressemblent, les produits qu’on aime (mais qui bien sûr sont les pires), le marketing des marques pour nous tromper,…, et j’en passe.

Tout en sachant que je ne reviens pas sur ce que je dis à chaque fois, c’est à dire que pour avoir une bonne dièt et manger sain, rien de mieux que d’acheter des produits frais et de cuisiner soi même (par ici pour le plein de recette 😉 ). Je pourrai le renommer aisément en «  les moins pire choix que vous pouvez faire au supermarché » ( je suis méchant :)).

Le livre reste quand même très intéressant car quoi qu’il arrive on est confronté à un moment ou à un autre à l’épreuve du supermarché. Ainsi ce livre apporte une bonne aide pour « bien manger » tout en achetant des produits en grande surface, donc industriels et transformés. L’on peut quand même saluer le travail de « la nutrition.fr », car ce n’est pas une mince à faire, en sachant que dans une supermarché il y’a entre 5000 et 8000 références, le collectif « La nutrition.fr » à évalué 800 produits les plus consommés.

legumes cuisines en conserve flop

 

Comme vous pouvez le voir ce qui importe n’est pas du tout les calories ou bien le taux de protéine/ glucide/ lipide comme les « marketeurs » aimeraient nous voir focaliser toute notre attention. Ils ont classé les aliments en fonction de leur qualité nutritionnelle et du niveau de transformation. Pour « la nutrition.fr » ce qui importe dans la lecture des étiquettes est la notion d’équilibre des graisses, l’indice glycémique et à fortiori la charge glycémique. Leur but est donc de faire apparaitre les produits qui se rapprochent un maximum de ce que vous pourriez faire à la maison, donc sans ajout de dextrose, d’amidon modifié…

Vous trouverez plein de conseils sur comment bien choisir sa viande, son poisson, ses oeufs par exemple. Le livre contient aussi des rappels sur le sucre, le poisson, les huiles et d’autres, je vous laisse découvrir.

 

legumes cuisines en conserve top

 

Ce livre est un must-have dans sa bibliothèque.

Pour ceux qui souhaitent acheter le livre voici le lien amazon ci dessous.

Le bon choix au supermarché

Pour ceux qui ont eu l’occasion de le lire, qu’en pensez vous? Les conseils vous ont ils aidé?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here