Après 10 minutes

10 cuillères à café de sucre pénètrent dans votre corps. Soit 100% de plus que les besoins en sucre journalier recommandés par L’OMS. Alors que cette quantité devrait vous rendre malade en vous donnant la nausée, l’acide phosphorique contenue dans les sodas cache cette overdose de sucre, vous empêchant ansi de vomir.

Après 20 minutes

Votre taux de glycémie explose et l’insuline est libérée. Votre foie répond à ce mécanisme en transformant tout le sucre en graisse. 

Après 40 minutes

Vos pupilles se dilatent et votre pression artérielle augmente. En réponse votre foie augmente le taux de sucre dans votre sang. Les récepteurs d’adénosines sont bloqués, c’est pour cela que vous ne ressentez plus la fatigue

Après 2 heures

Les propriétés diurétiques apparaissent et vous devez aller au petit coin. Tout le calcium, le magnésium et le zinc destinés à renforcer vos os, sont évacués dans l’urine avec le sodium, l’électrolyte et l’eau.

Au-delà de 2 heures

Après une période d’euphorie, le taux de sucre diminue brusquement. Vous devenez irritable et fatigué.

Conclusion:

En buvant des sodas nous rejetons des nutriments important pour votre corps et affaiblissons nos os et nos dents. Nos « chances » de faire diabète sont plus grandes.

By laminutebienetre.fr

1 COMMENTAIRE

  1. Je serai intéressée par le même genre d’article pour un soda light. Car aux aussi sont une crasse pour le corps mais comme dit sans sucre, difficile de le faire comprendre à certain!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here