La motivation est le meilleur moyen d’arriver au succes

 

 

  La MOTIVATION  est quelque chose qu’il faut renouveler constamment. La motivation du départ n’est pas la même que celle durant la diet et encore moins celle qui vous fera arriver à la fin. Mais il y’a quand même des moyens de toujours maintenir son niveau de motivation à un certain niveau pour continuer à avancer.

1)Est ce que mon action de maintenant aura des répercutions sur mon but à atteindre?

Ceci est la question que je me pose à chaque fois que j’ai « envie » de craquer (et oui ça m’arrive aussi). Juste pour exemple au moment où j’écris j’ai attrapé un petit rhume (rien de grave pour ceux qui s’inquiète de ma santé 🙂 ), et donc me sentant un peu faible j’ai vu un pot de nutella qui traine sur mon frigo depuis 2 mois, je me suis dis pourquoi pas…. NON…et NON (bon à la question de ce que peut faire un pot de Nutella sur mon frigidaire… je n’ai pas de réponse et il y’est encore 😮).
Donc je me suis posé la question de savoir si je prends une tartine? quelles seront les répercutions? Concrètement si je n’en prend qu’une seule, pas de soucis (ça serait tellement plus simple si on avait autant de maîtrise), mais je sais que dans mon cas, cela peut signifier un petit laisser-aller et donc très vite me retrouver au lieu d’un cheat meal  à un cheat week. Pour le coup mon but final à pris le dessus sur mon plaisir instantané.

 

2)Maintenant jamais après!

La procrastination, voici un long sujet que je traiterai plus tard…(pour ceux qui l’on comprise 🙂 ), qu’entendre par ne jamais remettre à plus tard?
Que ce soit pour le training, pour la préparation de son repas… et tous les autres aspects de sa vie. Remettre à plus tard signifie malheureusement  ne jamais le faire ou dans le moins pire des cas le faire à peu près. Quand je parle d’entrainement je préconise de le faire le matin et de se fixer une routine. D’une part on commence la journée en accomplissant une chose, ça nous motive au niveau du self estime car on a terminé quelque chose que l’on a entreprit, et physiquement je peux vous assurer que ça vous mettra dans les meilleurs conditions pour attaquer une journée du bon pied.
Alors pour ce qui est des repas, dès qu’une petite fin se fait sentir je commence à préparer mon repas. Car si j’attends le moment où j’ai vraiment la DALLE, mon jugement s’obscurcit et je plus enclin à manger quelque chose de moins « healthy ».

 

3)Se fixer des objectifs!

Un des intérêts des objectifs pour rester motivé, c’est de pouvoir voir son évolution. Et à chaque palier que l’on se fixe et que l’on atteint, c’est une victoire. Faites moi confiance ces petites victoires vont rebooster votre motivation.

 

4)Soyez créatif!

  La routine tue, et oué. Comme pour la motivation au début la routine apporte un certain confort mais au fur et à mesure que le temps passe on s’ennuie et peu importe le sujet. Mais grâce à Cookealth vous trouverez plein de recettes pour toujours rester motivé et avoir de bon repas :).

 

5)Soyez accompagné!

Il faut trouvé un partenaire pour pouvoir se motiver l’un l’autre. Mais aujourd’hui, il n’y a pas d’obligation à ce que se soit quelqu’un que l’on connait. Avec toutes les applications de coaching, les réseaux sociaux, les forums et j’en passe, il y’a toujours du monde avec qui discuter et se comparer (bien que le but est de se faire plaisir personnellement que se soit dans le sport ou au niveau des objectifs de sa diet).

 

Comment vous motiver vous pour rester focus? Répondez en commentaire 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here