Pourquoi éliminer le sucre? Toutes les recherches menées sur le sucre démontre qu’il est la cause de nombres troubles, même pire de maladies. Il est la cause d’une élévation du cholesterol (et non le gras comme on nous l’a fait croire), augmentation de la pression sanguine, accroissement des risques de cancers, d’arrêt cardiaque… et ce sans parler de la prise de poids. Mais il faut faire une distinction entre le sucre « blanc » ou raffiné ( le sucre de betterave entre autres) et les sucres contenus dans les fruits et légumes qui sont du fructose. Ce dernier est naturel et très bien assimilé par notre corps car contient des nutriments, des fibres et antioxydants. Or que le sucre raffiné n’a pas toutes ces qualités, nous verrons comment l’éliminer durant ces 21 jours.

Pourquoi en 21 jours? Une étude a montrée que toutes habitudes quelqu’elles soient peut être changées en 21 jours.

To do list:

  • -Apprendre le jargon du sucre: Le jargon du sucre est simple généralement dès que ca termine par -ose (glucose, dextrose, maltose…) c’est du sucre raffiné… et vous allez me dire et le fructose??? même combat s’il est dans des produits transformés.  🙂
    Mais ne vous méprenez pas, tous les édulcorants types aspartame sont bannis aussi. J’ai DIS sucre naturel hahaha.
  • -Bannir tout le sucre de sa maison: bon la mauvaise nouvelle c’est que tout ce que vous avez acheté devra aller à la poubelle (si vous avez des remords donnez les, mais si vous souhaitez vous purger de ce poison, voulez vous le refiler à quelqu’un d’autre… ok si c’est votre ennemie juré 🙂 )
  • -Avoir un plan de secours en cas de rechute: Avoir toujours un fruit à porté de main pour toutes les fringales sucrées.
  • -Boire que de l’eau: bien sûr les dérivés c’est à dire le thé, le café sont autorisés… mais sans sucre 🙂 Les jus fraichement pressés sont fortement conseillés.
  • -Augmenter les bonnes graisses: C’est-à-dire…les bonnes graisses…??? Celles qui se trouvent naturellement dans la viande, le poisson… les oléagineux; type cacahuète, amande…

 

Vous aurez noté que je ne suis pas un fana du « tout interdit ». Certain vous dirons que pour arrêter complètement le sucre il faudra passer par un sevrage complet, et donc pendant un certain temps ne plus consommer aucun sucre sous aucune forme que ce soit (également les fruits). Pour moi c’est la mauvaise stratégie, mais peut être que pour vous cela vous conviendra. Je pense qu’ainsi c’est la meilleur méthode pour ré-habituer son palais au sucre uniquement naturel.

Qu’elle est la meilleure stratégie à mettre en place pour votre cas? Et si vous avez déjà renoncé au sucre comment avez vous fait?… utilisation de patch pour se sevrer progressivement (joke).

 

2 Commentaires

  1. Il m’a fallut 8 mois pour m’y préparer psychologiquement et faire la transition et 3 mois complets sans le moindre sucre. Enfin c’est faux, étant une vraie addict, je m’étais laissé le miel et les fruits. Mais ca m’a fait un bien fou et cela m’a suffit à reprendre le contrôle de mon addiction. Meme si j’ai recommencé à etre moins stricte, je me passe de sucre bien plus facilement!!

    • Merci @Sophie pour ton témoignage.
      Oui le sucre est une terrible addiction… bien pire que certaines drogues, le pire c’est quelle est en libre service et donnée aux enfants 🙁
      Mais plus on sera à arrêter et comme toi donner l’exemple, plus les gens prendront conscience 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here